Traitements > Peeling
Les imperfections telles que l’acné, les taches pigmentaires ou les cicatrices peuvent être un cauchemar pour de nombreuses personnes. Elles peuvent être inesthétiques et embarrassantes, surtout lorsqu’elles se situent dans les zones les plus visibles du visage. Un peeling chimique peut réduire considérablement ces imperfections. C’est également le traitement non invasif le plus utilisé pour rajeunir l’apparence de la peau. Ce traitement peut s’appliquer sur le visage, le cou et les mains.
Un peeling chimique est une élimination contrôlée des couches superficielles de la peau. Destiné pour tous les types de peaux, il est utilisé pour atténuer :
Il aide également à tonifier et à repulper votre peau en stimulant la néocollagénèse (la production de collagène), la laissant douce, lisse et radieuse.
Il existe trois types de peelings, chacun ayant ses propres avantages. Les peelings sont classés de léger à profonds en fonction de la profondeur de pénétration dans la peau. Plus le peeling est profond, plus il aura d’action sur les différentes couches de la peau, et plus son effet sera important.
Le choix du peeling dépend du problème à traiter, du phototype de la peau, du temps de cicatrisation et de l’éventuel temps d’éviction sociale (c’est-à-dire le temps nécessaire à la peau pour revenir à la normale après un peeling). En fonction du diagnostic et de ces facteurs, le praticien vous proposera un peeling approprié.
Ci-dessous les différentes classes de peelings chimiques qui existent :
01
Le praticien évaluera votre peau, déterminera quel peeling est approprié et vous proposera un plan de traitement personnalisé. Nous vous conseillons de lire attentivement les contre-indications avant de prendre rendez-vous.
02
À chaque séance :
03
Ci-dessous, quelques conseils à appliquer systématiquement après votre séance Peeling :
Tout au long de votre traitement, vous serez suivi jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.
Herpes
Allergie cutanée de contact
Prise de médicaments contre l’acné
État général altéré
Diabète déséquilibré
Plaie ouverte
Phototypes foncés
Herpès
Grossesse et allaitement
Herpès
Pathologie cutanée (dermatite séborrhéique, atopique…)
Peau extrêmement bronzée suite à une exposition solaire ou à l’UV
Après un peeling, vous devez appliquer uniquement une crème cicatrisante et une crème de protection solaire. Cela permettra à votre peau de se régénérer et de se guérir complètement.
Le temps nécessaire à la desquamation dépend du type de peeling que vous avez effectué. Un peeling léger ne provoque pas de desquamation. Tandis qu’avec un peeling moyen ou profond, le visage peut peler entre 3 et 10 jours.
L’automne et l’hiver sont les périodes les plus favorables. Les peelings légers sont encore possibles au printemps.
Le nombre de séances de peeling nécessaires pour obtenir un résultat varie d’un patient à l’autre. En général, trois à cinq séances sont recommandées, chaque séance étant espacée d’environ deux semaines.
lundi – jeudi – vendredi
mardi – samedi
mercredi et dimanche
Lundi – 9h30 à 18h00
Mardi – 9h30 à 18h00
Mercredi – 9h30 à 18h00
Jeudi – 9h30 à 18h00
Vendredi – 9h30 à 18h00
Samedi – 10h00 à 16h00
Une solution pour obtenir une peau ferme, nourrie et éclatante. Une approche unique qui allie relaxation et technologie médicale pour une peau visiblement rajeunie de trois ans.