Traitements > Détatouage
Que vous souhaitiez effacer un tatouage qui ne vous correspond plus, supprimer un rappel douloureux ou simplement changer d’apparence, le détatouage vous permet de tourner une nouvelle page.
Le détatouage est un processus qui permet de retirer de manière partielle ou complète les tatouages de la peau. Que vous souhaitiez effacer un tatouage malheureux, supprimer un tatouage lié à un passé révolu ou simplement changer d’apparence, le détatouage offre une solution efficace pour se libérer de l’encre indésirable.
Le détatouage peut être réalisé en toute saison et sur tous les phototypes de peau.
01
Le praticien examine le tatouage du patient et explique le déroulement de la séance, le laser utilisé et les soins nécessaires.
Un devis est remis au patient incluant le prix du détatouage et le nombre de séances nécessaire.
Si accord de la prestation, une crème anesthésiante est prescrite au patient. Elle devra être appliqué 2 heures avant la séance, avec un film transparent qui sera retiré le jour J.
02
Avant de commencer la séance, le médecin nettoie soigneusement la peau où se situe le tatouage pour éliminer toute trace de crèmes ou de résidus.
Après avoir préparé la zone à traiter, le praticien réalise un test rapide sur une petite zone pour évaluer la réaction de la peau au laser. Une fois le test concluant, le praticien utilise le laser sur l’ensemble de la zone à traiter.
La durée de la séance varie en fonction de la taille du tatouage, mais en moyenne, elle reste très courte pour garantir un traitement efficace et confortable.
Il est essentiel d’attendre que la peau cicatrise et que les cellules immunitaires, appelées macrophages, aient éliminé les molécules de pigments avant d’effectuer une nouvelle séance de détatouage. C’est la raison pour laquelle les séances sont espacées de 6 à 8 semaines.
03
Après la séance, des réactions temporaires peuvent survenir, telles que rougeur, blanchissement, sensation de brûlure, picotements, léger gonflement, petits saignements et croûtes.
Ces réactions sont normales et font partie du processus de guérison de la peau après un détatouage au laser.
Appliquez obligatoirement une protection solaire SPF50 pendant 30 jours
Evitez toute exposition solaire avant que la peau ne se régénère complètement, afin de favoriser une guérison optimale et prévenir tout risque de complications.
Ne pas mouillez la zone traitée pendant 24 heures
Grossesse et allaitement
Peau irritée ou infection locale
type bouton de fièvre, psoriasis, eczéma,herpès
Tatouage trop récent (moins de deux mois)
Exposition au soleil
Épilepsie et maladie auto-immune
Certains médicaments ( ROACCUTANE …)
lundi – jeudi – vendredi
mardi – samedi
mercredi et dimanche
Lundi – 9h30 à 18h00
Mardi – 9h30 à 18h00
Mercredi – 9h30 à 18h00
Jeudi – 9h30 à 18h00
Vendredi – 9h30 à 18h00
Samedi – 10h00 à 16h00
Une solution pour obtenir une peau ferme, nourrie et éclatante. Une approche unique qui allie relaxation et technologie médicale pour une peau visiblement rajeunie de trois ans.